Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été avec ajoutée succès.

The video is already in this playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrer la vidéo Intégrer cette vidéo sur votre site
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help By default, the search engine returns results for all founded words. For an advanced search, please use ":"
(eg: ":hiphop && breakdance")

You can use thoses operators :
AND (&&), OR (||), NOT, (! or -)

To use the NOT operator correctly, the second word needs to be written just after the exclamation mark, without space (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre vidéo a bien été envoyée
Video information

Google Chrome Web Browser's video policy changed since version 66 : Video playlist can't be played automatically.

For the best experience of Numeridanse, we recommand you to use Mozilla Firefox.

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

N’importe quel utilisateur peut créer un compte gratuitement sur la plateforme pour garder une trace de sa navigation et créer des playlists. Par contre, seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et proposer leurs ressources vidéos et expositions virtuelles sur la plateforme.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Erase-E(x) [parts 1, 2, 3]

Maison de la Danse de Lyon 2008

Chorégraphe(s) : Saunier, Johanne (Belgium) Soupart, Isabelle (Belgium)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Saisons 2000 > 2009

Producteur vidéo : Joji inc;Maison de la Danse

Integral video available at Maison de la danse de Lyon

en fr

Erase-E(x) [parts 1, 2, 3]

Maison de la Danse de Lyon 2008

Chorégraphe(s) : Saunier, Johanne (Belgium) Soupart, Isabelle (Belgium)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Saisons 2000 > 2009

Producteur vidéo : Joji inc;Maison de la Danse

Integral video available at Maison de la danse de Lyon

en fr

Erase-E(x), parts 1, 2, 3

Inspiré du tableau Erased De Kooning drawing (1953) où l'artiste Robert Rauschenberg effaçait un tableau de Willem De Kooning et en cela se l'appropriait, Joji Inc a imaginé ERASE-E(X),  une pièce relais où chaque chorégraphe efface et re-crée la pièce du précédent.

Tout commence par une esquisse dansée donnée par  Anne Teresa de Keersmaeker. Le Wooster Group de New York l'efface, puis est  effacé par A.T qui est effacée par Isabella Soupart qui est effacée par  Kurt D'haeseleer etc.

Part 1: La forme de  danse d'Anne Teresa de Keersmaeker est lentement effacée par The Wooster Group, en infusant chaque mouvement d'un contenu psychologique de la "Femme Moderne" selon Godard: capricieuse, royale, mystérieuse.

Part 2 : Anne Teresa de Keersmaeker reprend tout le matériel du Wooster Group et retravaille, avec Johanne  Saunier, une danse, pure, abstraite, virtuose, sans intention narrative, tantôt dans la vitesse tantôt dans le ralentissement. Sur les  percussions indiennes riches et complexes de Umayalpuram Sivaraman. 

Part 3 : Isabella Soupart  efface la partie 2 et crée une pièce entre théâtre et danse. Un  duo-duel aux accents de thriller terriblement humain. Un sentiment  d'urgence. Celui d'un homme face à une femme qu'il pense reconnaître. Une histoire complexe est lentement révélée. Une pièce physique et  rythmique ; teintée de naturalisme cinématographique et imprégnée d'humour et de sens dramatique.
C'est de la déconstruction du texte et du mouvement que jailli toute la force du sens.
 

Source : Joji Inc


En savoir plus : www.jojiinc.org

Saunier, Johanne

Son travail sur la voix se retrouve au cœur de plusieurs opéras contemporains mis en scène par Luc Bondy, Guy Cassiers, Georges Aperghis, Avis de Tempête, Machinations, Luna Park avec Ictus et l'Ircam), Lolita, de Jim Clayburgh (Marseille, New York) A king, Lear de François Sarhan/Quatuor Diotima, Line of Oblivion, composition de Arturo Fuentes sur un texte de Carlos Fuentes, L'homme de la Mancha avec Sybille Wilson, Musée en chantier, Modern Dance avec Mathurin Bolze. 

Tournées internationales pour Erase-E(X) créé avec divers artistes, Wooster Group (NY), A.T de Keersmaeker, Georges Aperghis, compositeur ou une création vidéo de Kurt d'Haeseleer. IM-agined, explore la technologie Lumalive de la firme Philips, intégré dans les costumes. 

Son travail sur la voix se retrouve au coeur de plusieurs opéras contemporains mis en scène par Luc Bondy, Guy Cassiers, Georges Aperghis, (Avis de Tempête, Machinations, Luna Park avec Ictus et l'Ircam), Lolita, de Jim Clayburgh (Marseille, New York) A king, Lear de François Sarhan/Quatuor Diotima, Line of Oblivion, composition de Arturo Fuentes sur un texte de Carlos Fuentes, L'homme de la Mancha avec Sybille Wilson, Musée en chantier, Modern Dance avec Mathurin Bolze. 

Elle crée les chorégraphies pour Carmen (2009), le Couronnement de Poppée à l'opéra de Lille, La Traviata (2011) avec Natalie Dessay à Aix-en-Provence, mis en scène par Jean-François Sivadier. Ses récents Ballets Confidentiels sont des concerts chorégraphiques joués dans des lieux insolites, salons, jardins avec ou sans musique live.


Source : Site de la compagnie Joji Inc


En savoir plus : jojiinc.org

Soupart, Isabelle

Isabella Soupart est basée à Bruxelles où elle développe et présente son travail. Elle est nommée finaliste (en 2006/2007) pour The Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative.

Dans son œuvre, Isabella Soupart transcende les frontières de la performance, de la danse, du théâtre, de la vidéo et de l’installation. Après des études en arts graphiques, elle s’inscrit dans le courant de la Nouvelle Danse en se formant et travaillant auprès de chorégraphes tels Trisha Brown, Dominique Duszynski (Pina Bausch), Yoshi Oida, Eric Raaves (Jan Fabre).Artiste polyvalente, elle est à la fois actrice - révélée au grand public dans Le Fils des Frères Dardenne, danseuse, metteuse en scène, chorégraphe et artiste visuelle. Elle a aussi produit plusieurs performances, installations, films-vidéo : Waves, performance-musique - 2004, Déambulation, installation performance - 2004, RED ROOM I, film - 2008 et RED ROOM II, film - 2009. 

Ces antécédents éclectiques ont assurément marqué Isabella Soupart dont l’oeuvre est difficile à catégoriser dans la mesure où elle se situe aux confins de l’installation et de la performance, du théâtre et des arts plastiques, de la danse et de l’architecture. Elle collabore avec de nombreux artistes dont, le plasticien Michel François, l’artiste visuel Kurt d’Haeseleer, la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, la danseuse et chorégraphe Johanne Saunier, Eléonore Valère-Lachky, le light designer américain Jim Clayburgh, membre fondateur du Wooster Group de NY. Son travail est présenté sur les scènes belges et internationales, dans les musées, galeries et espaces architecturaux. Elle bénéficie en tant que metteur en scène et chorégraphe, en Belgique et à l’étranger, d’une reconnaissance auprès du public, de la presse écrite, des médias, et des programmateurs.


Sources : Site de la compagnie Isabella Soupart ; Festival "Temps d'Images"


En savoir plus : isabellasoupart.com

Erase - E(x), parts 1, 2, 3

Direction artistique / Conception : Joji Inc - Johanne Saunier et Jim Clayburgh

Chorégraphie : The Wooster Group (part 1) Anne Teresa De Keersmaeker (part 2) Isabella Soupart (part 3)

Interprétation : Johanne Saunier, Charles François

Musique additionnelle : Georges Delerue (bande original du film "Le Mépris" -JL Godard) - (part 1) / percussions de Umayalpuram Sivaraman, Dolly Parton - (part 2) / Kip Harrahan, John Zorn, Angelo Badalamenti - (part 3)

Costumes : Anke Loh, Perrine Mees

Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : JOJI INC Coproduction SACD/Festival d'Avignon dans le cadre du "Sujet à vif" Avec le soutien de Ministère de la Communauté française - Service de la dans, Met de steun van de Vlaamse minister van Cultuur, Jeugd, Sport en Brussel, Met de steun de Vlaamse Gemeenschapscommissie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

Nos suggestions de videos
03:01

Hard to be soft

Doherty, Oona (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:39

Mirages — Les âmes boréales - Teaser

Ben Aïm, Christian & François (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:01

Peekaboo

Goecke, Marco (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:55

Céu Cinzento

Oliveira, Clébio (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
07:34

Compagnie Danse Etik - Influences

Mérion, Lino (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
07:43

Compagnie Danse Etik - Absence

Mérion, Lino (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:38

Yvette Chauviré

Fokine, Michel (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:58

Hommage à Isadora Duncan au Musée Bourdelle

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
08:18

Blue marine

Carlson, Carolyn (Italy)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:36

L'Après-midi d'un faune (1965)

Jooss, Kurt (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
11:41

Blue Lady Duo Carlson-Saarinen

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
11:37

Arcana : Density 21.5

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:52

Commedia

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
31:26

Montpellier, le saut de l'ange

Bagouet, Dominique (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:54

Pâquerette

Bengolea, Cecilia (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
09:13

Le Jardin [remontage 2014]

Ficely, Julien (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:15

Shifting Ground

Shifting Ground (Canada)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:53

Entrée du personnel

Entrée du personnel (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:47

Ellis Island

Ellis Island (Ellis Island)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

Sacré Sacre

Webdoc

Julie Charrier

Sacré Sacre

Webdoc

Classique, tellurique, chamanique, révolutionnaire ? Le 29 mai 1913, la première du "Sacre du printemps" de Nijinski fit scandale. Ce webdoc vous raconte l'histoire de cette pièce majeure qui a inspiré tant de chorégraphes.
Découvrir
En savoir plus

Écrire le mouvement

Webdoc

Julie Charrier

Écrire le mouvement

Webdoc

De nombreux systèmes ont été inventés pour analyser et mettre en perspective la danse et pour accompagner l’outil resté indispensable à sa mémoire, le corps du danseur. Ce webdoc vous présente les enjeux de la notation du mouvement.
Découvrir
En savoir plus

Danses noires

Webdoc

Julie Charrier

Danses noires

Webdoc

James Carlès, danseur et chorégraphe spécialiste de la danse afro-américaine, évoque l’origine des danses urbaines actuelles. De l’Afrique aux États-Unis en passant par l’Europe, il souligne leur caractère métissé et met en perspective leur dimension sociale et politique. De nombreuses vidéos, photos, dessins et ressources complémentaires accompagnent cette interview.
Découvrir
En savoir plus

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Julie Charrier

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Danses sociales ou contestataires, rythmes ou identités, rituels ou plaisirs...Les raisons de danser sont multiples, autant que les points de vue. Un webdoc pour parcourir, extraits d’œuvre et témoignages d’amateurs à l’appui, toutes les bonnes raisons de danser !
Découvrir
En savoir plus

Käfig, portrait d'une compagnie

Webdoc

Agathe Dumont

Käfig, portrait d'une compagnie

Webdoc

À l’occasion des 20 ans de la compagnie Käfig, Mourad Merzouki revient sur l'évolution singulière du mouvement hip-hop en France, du succès populaire à la conquête de la scène, et sur les spectacles qui ont marqué l'histoire de Käfig.
Découvrir
En savoir plus

L'espace scénique

Parcours

L'espace scénique

L'espace scénique

Parcours

Un Thema proposé par Anne Décoret-Ahiha
Découvrir
En savoir plus

Étranges spectacles

Parcours

Centre national de la danse

Étranges spectacles

Parcours

 Des spectacles atypiques de danse contemporaine qui réinventent le rapport à la scène.  

Découvrir
En savoir plus

Genèse des oeuvres

Parcours

Centre national de la danse

Genèse des oeuvres

Parcours

Un spectacle de danse se crée en plusieurs étapes qui se situent entre le moment où s’énonce un désir initial qui lance le projet, et celui de la première représentation.

Découvrir
En savoir plus

Collaborations artistiques

Parcours

Centre national de la Danse

Collaborations artistiques

Parcours

Petit panorama de collaborations artistiques, des « couples » de chorégraphes aux créations impliquant des musiciens ou des plasticiens, via quelques rencontres atypiques

Découvrir
En savoir plus

Rencontres avec la littérature

Parcours

Centre national de la danse

Rencontres avec la littérature

Parcours

La collaboration entre chorégraphe et écrivain fait apparaître de multiples combinaisons. Parfois, ce n’est plus le chorégraphe qui « met en danse » le texte d’un auteur, c’est l’écrivain qui prend la danse pour sujet ou matière de son texte.

Découvrir
En savoir plus

Quand le réel s'invite

Parcours

Centre National de la danse

Quand le réel s'invite

Parcours

Comment les œuvres témoignent-elles du monde ? L’artiste contemporain est-il lui-même le produit d’une époque, d’un milieu, d’une culture ?  

Découvrir
En savoir plus

Test Mgx - les arts du mouvement

Parcours

Test Mgx - les arts du mouvement

Test Mgx - les arts du mouvement

Parcours

Test Mgx test

Découvrir
En savoir plus

Test 10/05

Test 10/05

Alice

Test 10/05

Test 10/05

fdsfdsfs

Découvrir
En savoir plus

Test Mgx Test

Test Mgx Test

Maison de la Danse de Lyon

Test Mgx Test

Test Mgx Test

Test Mgx Test

Découvrir
En savoir plus

Hans Holbein

Hans Holbein

Numeridanse.tv

Hans Holbein

Hans Holbein

test

Découvrir
En savoir plus

Caterine Diverrès

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

Caterine Diverrès

Exposition virtuelle

Catherine Diverrès

Découvrir
En savoir plus

Danse et percussions

Parcours

Camille Rocailleux

Danse et percussions

Parcours

Découvrez de quelles manières ont collaboré chorégraphes et éléments percussifs.

Découvrir
En savoir plus

Danses de mains

Parcours

Julie Charrier

Danses de mains

Parcours

Ce parcours présente différents extraits vidéo où les mains sont au cœur du mouvement.

Découvrir
En savoir plus

La danse contemporaine italienne : les années deux mille

Parcours

Ada d’Adamo

La danse contemporaine italienne : les années deux mille

Parcours

Panorama des pratiques de danse contemporaine en Italie dans les années 2000.

Découvrir
En savoir plus

La danse à la croisée des arts

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

La danse à la croisée des arts

Parcours

Certains spectacles sont le lieu de rencontre de différents métiers. Voici un aperçu de certains spectacles où les arts se croisent sur la scène d’une pièce chorégraphique.

Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus