Vue sur les marches - Cirque Eloize
2012 - Réalisateur-rice : Penttila, Jarmo
Présentée dans la/les collection(s) : Chaillot-Théâtre National de la Danse , Vue(s) sur les marches
Producteur vidéo : Théâtre national de Chaillot
Vue sur les marches - Cirque Eloize
2012 - Réalisateur-rice : Penttila, Jarmo
Présentée dans la/les collection(s) : Chaillot-Théâtre National de la Danse , Vue(s) sur les marches
Producteur vidéo : Théâtre national de Chaillot
Vue sur les marches
Depuis septembre 2011, nous proposons aux artistes invités du Théâtre, chorégraphes et metteurs en scène, de se l'approprier le temps d'une "descente" sous l'œil des caméras. Les clips vidéo ainsi réalisés constituent progressivement une sorte de " livre d'or ", traces de la vie artistique de Chaillot.
Penttila, Jarmo
Cirque Eloize
Direction artistique: Jeannot Painchaud
Année de création: 1993
Depuis 1993, au cœur du renouvellement des arts du cirque, le Cirque Éloize crée des spectacles touchants et empreints de poésie. En continuelle recherche artistique, il compte au nombre des chefs de file du cirque contemporain. S’appuyant sur les talents multi-disciplinaires de ses artistes, le Cirque Éloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité. Il conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre. Avec onze productions originales à son actif, le Cirque Éloize a présenté près de 4 000 représentations dans plus de 500 villes et 50 pays. Le Cirque Éloize a également participé aux plus prestigieux festivals internationaux.
Outre ses spectacles de tournée, le Cirque Éloize élabore des concepts personnalisés destinés à des événements spéciaux d’envergure internationale. À ce jour, plus de 1 300 événements ont été réalisés.
L’un de ses fondateurs, Jeannot Painchaud, agit aujourd’hui à titre de président et directeur artistique de la compagnie qui réunit plus d’une centaine d’employés.
Depuis 2004, le siège social et le studio de création du Cirque Éloize se situent dans le Vieux-Montréal dans l’ancienne Gare Dalhousie, bâtiment historique où l’École nationale de cirque de Montréal était installée de 1989 à 2003. Dans l’objectif de maintenir cet endroit comme lieu d’échanges et de rencontres pour le milieu du cirque, le Cirque Éloize y accueille principalement des artistes de la relève.
Source: Site du Cirque Éloize
En savoir plus