Sur la route
Sur la route
Sur la route
Lorsque Œdipe prend la route, c'est pour tenter, après la tragédie, de reprendre différemment le fil de sa vie, de retrouver l'équilibre après qu'il s'est rompu. La limpide, rebelle et éclairante Antigone s'impose dans ce voyage. Ils comprendront qu'ils ne pouvaient le faire qu'ensemble. Sur la route… est un dialogue des corps entre un homme blessé et une femme funambule. Le duo qu'ils créent est une chorégraphie de l'équilibre.
C'est aussi pour Antoine Rigot, funambule et victime d'un accident en mai 2000, une nouvelle étape dans la réinvention de son art. Dans cette démarche, Sur la route… nous parle du fil d'une manière infiniment personnelle, bien au delà d'un exercice de virtuosité.
Les Colporteurs
Direction artistique: Agathe et Antoine
Année de création: 1996
En 1996, Agathe et Antoine, pendant l'exploitation d'Amore Captus, fondent la compagnie Les Colporteurs. Ils font construire avec leurs complices du moment, le chapiteau dont ils rêvent et créent leur premier spectacle, Filao, inspiré du roman d'Italo Calvino Le baron perché. Ce spectacle, qui mêle cirque, théâtre, danse et musique a été représenté 220 fois entre 1997 et 2000 en France et à l'étranger. Dès 1999, l'équipe des Colporteurs s'associe à celle des Nouveaux Nez pour imaginer, en Ardèche, ce qui va devenir La Cascade, pôle national des arts du cirque, qui a ouvert ses portes à Bourg-Saint-Andéol en avril 2008.
En mai 2000, Antoine est victime d'un grave accident de la vie, qui l'empêchera de continuer à danser sur le fil. Mais il reprend son travail de comédien, de musicien et s'engage dans un travail de mise en scène.
Source: Site de la compagnie Les Colporteurs
En savoir plus : lescolporteurs.com
Sur la route
Direction artistique / Conception : Antoine Rigot assisté de Cécile Kohen
Chorégraphie : Sanja Kosonen
Interprétation : Sanja Kosonen et Antoine Rigot
Conseil artistique / Dramaturgie : Cécile Kohen
Mise en scène : Antoine Rigot assisté de Cécile Kohen
Scénographie : Antoine Rigot, Patrick Vindimian
Lumières : Thomas Bourreau
Costumes : Florie Bel
Décors : Sylvain Georget, Patrick Vindimian (construction)
Direction technique : Nicolas Legendre, Patrick Vindimian
Son : Stéphane Comon
Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : Fanny Du Pasquier (Administration), Valérie Mustel ( Production et diffusion)
Production / Coproduction de l'œuvre vidéo : Elsa Quinette (Suivi Vidéo)