Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Oyster

Maison de la Danse de Lyon 1999

Chorégraphe(s) : Pinto, Inbal (Israel)

Producteur vidéo : Maison de la Danse

Integral video available at Maison de la danse de Lyon

Oyster

Maison de la Danse de Lyon 1999

Chorégraphe(s) : Pinto, Inbal (Israel)

Producteur vidéo : Maison de la Danse

Integral video available at Maison de la danse de Lyon

Oyster

OYSTER / création 1999

Chorégraphie Inbal Pinto

Une œuvre de soirée magique et mystérieuse. En associant les qualités oniriques de Fellini et l'esprit intense de Pina Bausch, Inbal et Avshalom ont créé un fantastique cirque réunissant des acrobates itinérants et des créatures curieusement magnifiques. Les interprètes et les danseurs, maquillés en poupées et arborant des perruques blondes coiffées en brosse et des tutus, deviennent de façon alternative, des marionnettes et des marionnettistes ; dans une scène merveilleuse, une fille en robe bouffante devient une cloche. La partition éclectique comprend de l'opéra (Pagliacci), du tango (Piazzolla), Harry James, Yma Sumac et les chanteurs de gorge touvains. Le mouvement unique de Pinto regroupe le ballet, la danse contemporaine, le mime et les acrobaties. C'est une œuvre éblouissante que The Village Voice décrit comme «  à la fois un vaudeville irréel, un cirque et un magasin de jouets après minuit. Insolite... un délice pour les yeux. »

Source : Inbal Pinto & Avshalom Pollak Dance

Générique

Chorégraphie, Costumes, Décors Inbal Pinto & Avshalom Pollak
Lumières Yoann Tivoli
Arrangement musical Zahi Patish et Avshalom Pollak
Co-production of Haifa Municipal Theatre, Maison de la Danse, Lyon,Suzanne Dellal Center – Curtain up International exposure 1999

Mise à jour : avril 2012

Pinto, Inbal

Inbal Pinto est née en Israël en 1969, elle débute une formation conventionnelle de danse à l’âge de 13 ans et étudie les arts graphiques à la Bezalel Academy à Jérusalem. Elle est graphiste pendant son service militaire. En tant que danseuse, elle rejoint d’abord le BatSheva Ensemble avant d’être promue et de faire partie de la compagnie confirmée BatSheva Company. Elle débute sa carrière de chorégraphe en 1990 et est invitée en 1997 et 1998 à l’American Dance Festival afin de participer au programme international destiné aux chorégraphes (International Choreographers Program). En l’an 2000, elle obtient un Bessie award (New York Dance and Performance award) pour sa création « Wrapped ». Inbal Pinto a également imaginé la chorégraphie d’œuvres théâtrales telles que « Les chaises » et « Roméo et Juliette ». En 2000 également, le ministre de la culture israëlien lui décerne un Award for Dance et elle reçoit le prix de la ville de Tel Aviv pour ses productions artistiques (Tel Aviv Municipal Award for Artistic achievements).


Source : Inbal Pinto & Avshalom Pollak Dance Company 


En savoir plus : inbalpinto.com

Nos suggestions de themas et videos

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus