Save the date(s) 2017/18
2017 - Réalisateur-rice : KLAP Maison pour la danse, Réalisation
Présentée dans la/les collection(s) : Kelemenis & cie / KLAP Maison pour la danse
Producteur vidéo : KLAP Maison pour la danse
Save the date(s) 2017/18
2017 - Réalisateur-rice : KLAP Maison pour la danse, Réalisation
Présentée dans la/les collection(s) : Kelemenis & cie / KLAP Maison pour la danse
Producteur vidéo : KLAP Maison pour la danse
Save the date(s) 2017/18
Le PLAISIR D’OFFRIR en guise de politique tarifaire
Outre une gratuité proposée spontanément aux voisins directs, ici, le prix de la curiosité ne change pas depuis 6 ans. Car KLAP Maison pour la danse n’est pas un théâtre, mais une dynamique citoyenne de développement, appuyée sur la vivacité d’un projet artistique, Kelemenis & cie, porté par l'association PLAISIR D’OFFRIR.
Ici, le risque d’une découverte moins probante qu’une autre connaît le même tarif que la rencontre avec une oeuvre puissante et aboutie : il s’assimile à une participation symbolique, de 5€*. À ce prix, croiser la danse est un cadeau que nous vous enjoignons de faire souvent à vos proches, parents, amis...
Et si nous allions (voir) danser ?
*Sauf programmation de partenaires
Distribution
Mathieu Desseigne, Hervé Robbe, Collectif ÈS, Ashley Chen, Sébastien Ly, Sibéal Davitt & Kristyn Fontanella, Lali Ayguadé, Fana Tshabalala, Liam Warren, Desiré Davids, Lea Moro, Harris Gkekas, Thomas Lebrun, Coline, Arno Schuitemaker, Olivier Muller, Henrique Furtado & Aloun Marchal, Liz Kinoshita, Éric Oberdorff, Germaine Acogny, Katy Deville, Olivier Dubois, Yuval Pick, Kaori Ito, Kelemenis & cie, Julien Andujar & Audrey Bodiguel, Jean-Antoine Bigot, Philip Connaughton, Alexandra Bachzetsis, Camille Mutel, Euripides Laskaridis, Sylvain Bouillet, Matthieu Hocquemiller, Andreas Constantinou, Théo Touvet …
KLAP Maison pour la danse, Réalisation
KLAP Maison pour la danse
KLAP Maison pour la danse a ouvert ses portes en octobre 2011. Sa première activité est de permettre de nombreuses résidences d'artistes, dont les marseillais, suivant des modalités adaptées aux besoins des créateurs. Recherche, reprise, création, finalisation... Les présences d'artistes sont le cœur battant d'un projet de dialogue avec les publics, voisins, enfants de tous âges, amateurs, professionnels, amoureux ou néophytes. Enseignement, débats, expositions, projections et fêtes jalonnent la programmation.
Outre les quelques documents de présentation de la nouvelle Maison pour la danse, de sa mise en activité et de sa philosophie, le channel KLAP projette d'offrir rapidement aux équipes résidentes un plus-visibilité au sein de la plateforme numeridanse.tv.
Les prémices d’une création
Être premier public d’une œuvre nouvelle importe : dans l’inquiétude de ce dévoilement inédit, l’artiste offre aux regards la fragilité d’une grâce intacte.Ne jamais croire, audience, que le noir qui te nimbe t’efface… Chaleur, distance, respiration : en même temps qu’il se consume dans l’instant de chaque geste, l’artiste de scène se repaît du moindre frémissement, de la moindre toux, du moindre gloussement. Aucune Première ne s’efface de la mémoire d’un artiste, jamais : aussi, n’est-ce pas là, spectateur, qu’il faut se trouver ?
L’autre privilège du public dans la vie de KLAP Maison pour la danse se niche dans le partage d’un bout de chemin avec les artistes. Ici, les projets en cours d’élaboration sont observés puis dits comme une pensée en action. Les matières font l’objet de débats au profit des artistes bien sûr, mais aussi du public invité à rencontrer les convictions ou les errements, à entendre les intuitions ou les questions, à participer par sa présence et ses retours à la maturation des propos et des projets.
KLAP Maison pour la danse
Conception vidéo : KLAP Maison pour la danse
Production / Coproduction de l'œuvre vidéo : KLAP Maison pour la danse