TANZheimer
2014
Chorégraphe(s) : Apergi, Patricia (Greece)
Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Saisons 2010 > 2019
Producteur vidéo : Aerites Dance company
TANZheimer
2014
Chorégraphe(s) : Apergi, Patricia (Greece)
Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Saisons 2010 > 2019
Producteur vidéo : Aerites Dance company
TANZheimer
Un spectacle avec des danseurs de plus de 65 ans.
Le corps pourra toujours danser. Une performance pour ceux qui croient que la danse n'a pas de limites d'âge.
La compagnie de danse "The OCC's 65+ dance company" est composée de personnes âgées de plus de 65 ans qui ont participé à une série de séminaires sur le mouvement en 2013. Après avoir achevé un processus de formation sous la direction de la compagnie de danse Aerites, les participants ont fait ce que n'importe quelle autre compagnie fait c'est-à-dire un programme de répétition intense en prévision de la création d'un spectacle. Avec la compagnie Aerites à leurs côtés, les danseurs ont développé une gestuelle personnelle qui leur a permis de créer une chorégraphie originale.
Source : Onassis
Apergi, Patricia
Née à Athènes, Patricia Apergi y étudie le théâtre avant de partir à Nice, puis à Londres où elle s’ouvre à la danse contemporaine.
En 2006, elle crée la compagnie Aerites qui signe des œuvres à la frontière de la danse (contemporaine et hip-hop), de la performance, de la poésie, du théâtre et des nouvelles technologies.
Elle signe récemment ERA poVERA (2012), d.opa ! ou The Manifest of the Other (2010). Membre du Centre international pour les artistes émergents de Londres, elle enseigne la danse et le théâtre à Athènes.
Mise à jour : mars 2015
Aerites Dance Company
Aerites Dance Company a été créée en avril 2006 par Patricia Apergi et Dimitris Chalazonitis.
L'art de la danse, dans le cas d'Aerites, ne concerne pas seulement la «morphologie», le type de «mouvement» ou les «moyens d'expression». Le groupe se concentre sur l'expérimentation et la production de performances basées sur la recherche théorique, dramaturgique et du mouvement. L'objectif de Aerites Dance Company est de créer des actions artistiques résultant de la synergie entre la danse, les arts de la scène, la poésie, la pratique théâtrale et les nouvelles technologies. La société a reçu le prix Ermis (2008) et 3 prix Evge (2009, 2007).
Source : Site de Aerites Dance Company
En savoir plus : www.aerites.com
TANZheimer
Chorégraphie : Patricia Apergi
Assistance à la chorégraphie : Chara Kotsali
Interprétation : The Onassis Cultural Center’s 65+ dance company
Musique originale : Vassilis Mantzoukis
Lumières : Nikos Vlasopoulos
Costumes : Aggelos Mentis
Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : Onassis Cultural Center
Le défilé de la Biennale de la danse
Danses indiennes
Une découverte de la danse indienne au travers de créations chorégraphiques qui la dévoilent, la suggèrent, la revisitent ou la transforment !