Soli 1993
Soli 1993
Soli 1993
Soli créés par les étudiants de 2ème année du CNDC et enregistrés le 8 juin 1993 à Saint-Barthélémy-d'Anjou.
Il s'agit des soli : L’Énervé (Stéphane Mougène), Oummi (Toufïk Oudrhiri Idrissi), Trop Tard (Josep Caballero Garcia), Revers (Catherine Pollini), Ud I Intetheden (Sofie Pallesen) et Gradiva, celle qui avance (Catherine Letinturier).
Soli 1993
Chorégraphie : Stéphane Mougène, Toufïk Oudrhiri Idrissi, Josep Caballero Garcia, Catherine Pollini, Sofie Pallesen, Catherine Letinturier
Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : CNDC d'Angers
LATITUDES CONTEMPORAINES
James Carlès
L'artiste engagé
Dans tous les arts et ici spécialement en danse, l’artiste crée parfois pour défendre une cause, dénoncer un fait, troubler, choquer. Voici un panorama de quelques créations chorégraphiques « engagées ».
La Fondation BNP Paribas
Vidéo-danses mexicaines
La filiation « américaine » de la danse moderne. [1930-1950] De la Modern Dance expressive à une vision moderne abstraite.
La part des femmes, une traversée numérique
Partenaires artistiques de K. Danse
QUDUS ONIKEKU : Se réapproprier une mémoire oubliée
CHRISTIAN & FRANÇOIS BEN AÏM ET L'ÉLAN VITAL - échappées chorégraphiques salvatrices
Danses indiennes
Une découverte de la danse indienne au travers de créations chorégraphiques qui la dévoilent, la suggèrent, la revisitent ou la transforment !
Danse et arts numériques
Danses noires
Pourquoi je danse ?
Collaborations artistiques
Petit panorama de collaborations artistiques, des « couples » de chorégraphes aux créations impliquant des musiciens ou des plasticiens, via quelques rencontres atypiques
Rencontres avec la littérature
La collaboration entre chorégraphe et écrivain fait apparaître de multiples combinaisons. Parfois, ce n’est plus le chorégraphe qui « met en danse » le texte d’un auteur, c’est l’écrivain qui prend la danse pour sujet ou matière de son texte.
Danse et performance
Echantillon d’extraits des figures burlesques de la Performance en danse.
La ronde
De l’importance de la Ronde en danse aujourd’hui.