Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Stronger

Numeridanse.tv 2009

Chorégraphe(s) : Branson, Wilkie (United Kingdom)

Producteur vidéo : IDILL

Stronger

Numeridanse.tv 2009

Chorégraphe(s) : Branson, Wilkie (United Kingdom)

Producteur vidéo : IDILL

Stronger

Deux compagnons nouvellement retrouvés entreprennent un voyage s'aventurant sur une montagne boisée.  Ils puisent une liesse et une force retrouvées récemment dans l'unité complémentaire qu'ils ont découverte.

Branson, Wilkie

Wilkie Branson est un artiste de la danse et réalisateur de films interdisciplinaire. Autodidacte à la fois en danse et en cinéma, deux activités au cœur de son travail, sa pratique s’enracine dans le breakdance. Son style s’est développé pour devenir peu à peu un mélange unique au centre duquel on retrouve l’expression, l’accessibilité et l’intégrité. En 2012, l’Arts Foundation lui accorde une bourse de chorégraphie et plus récemment, il a reçu de nombreuses récompenses pour son tout dernier film d’animation de danse « Little Dreams ». Wilkie Branson est également artiste associé, New Wave Associate Artist, au théâtre Sadler’s Wells. Cette année, ses œuvres en tant que chorégraphe, directeur du mouvement ou réalisateur ont fait le tour du Royaume-Uni mais sont également parties en tournée internationale en Europe et en Amérique du Nord. Il est actuellement aux premières étapes de développement d’un nouveau projet avec lequel il cherche à pousser encore plus loin les frontières séparant les différentes formes d’art cinématographique et les œuvres basées sur le mouvement vivant.

Branson a récemment commencé à travailler sur un nouveau projet pour le Sadler’s Wells, « TOM », une danse intégrée pour une installation de caméras qui sera présentée comme une expérience sonore et visuelle en 3D grâce au mapping vidéo. Ce projet réunira des technologies de pointe de l’animation, du cinéma, du mapping vidéo et du design sonore pour créer un univers chorégraphique immersif occupé par le personnage principal et qui absorbera le public.


Source : Site de Wilkie Branson


En savoir plus : wilkiebranson.net

Champloo Dance Company

Champloo est un groupe de Bristol spécialisé dans le breakdance. Il est considéré comme l’une des compagnies de danse-théâtre hip hop les plus innovatrices du Royaume-Uni. Par un subtil mélange entre film lyrique et breakdance explosif, Champloo transporte son public au cœur d’une captivante expérience de néo-hip hop. 

En combinant multimédia et numérique, leur pièce « White Caps » retrace le parcours de deux jeunes hommes qui s’engagent dans une aventure personnelle extraordinaire et extrêmement éprouvante. 

« White Caps » a été créée par Wilkie Branson et Joel Daniel qui l’interprètent sur une bande-son de Type Sun, un groupe culte de la scène musicale de Bristol. Ils sont connus pour utiliser dans leur travail des tambours traditionnels profonds et ont collaboré avec des artistes divers, notamment Phil King, Eleanor Rusbridge et DJ Rouge pour créer une musique unique. 

Ce spectacle très plébiscité a été présenté pour la première fois en Inde lors de la célèbre Attakkalari India Biennial 2013 à Bangalore. Après Bangalore, Champloo est allé à la rencontre du public des deuxième et troisième villes du sud de l’Inde grâce à des spectacles, des ateliers de formation professionnelle et un programme de sensibilisation scolaire.

La tournée indienne de Champloo a été proposée par le British Council en collaboration avec GREAT. Elle a également bénéficié du soutien de l’Attakkalari, de la Prakriti Foundation et de diverses organisations d’aide locales.


Source : British Council

Stronger

Direction artistique / Conception : Champloo Dance Company

Chorégraphie : Wilkie Branson, Joel Daniel

Interprétation : Wilkie Branson, Joel Daniel

Nos suggestions de themas et videos

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus